Running: voici des exercices qui vous rendront plus fort
Pour devenir plus fort et acquérir beaucoup d’expérience dans n’importe quel domaine, il est important de s’entraîner. Il existe de nombreux exercices permettant d’améliorer sa condition physique et de booster son potentiel. Poursuivez votre lecture pour découvrir ces différents exercices.
Faire du gainage pour se muscler
Le gainage est un exercice de musculation qui permet de faire travailler un bon nombre de muscles. Pour le faire, il faut que vous vous mettiez en position pour faire des pompes, avec le poids réparti dans les avant-bras et le reste du corps. En quelque sorte, il s’agit de faire la planche. Le but étant de le faire le plus longtemps possible afin de pouvoir suffisamment faire travailler tous les muscles. Les muscles sollicités dans ce cas sont :
· Les abdominaux et le dos
· Les quadriceps
· Les pectoraux
· Les fessiers
Durant cet exercice, vos risques de blessures sont moindres et l’équilibre de votre corps est mis à contribution. Vous renforcez votre ceinture abdominale tout en améliorant votre posture. C’est un exercice vraiment utile et accessible à tous. C’est dire, que peu importe votre niveau, cet exercice est à votre portée. Vous pouvez vous y mettre sans crainte.
Renforcer vos abdominaux
Les abdominaux sont des muscles de la paroi abdominale souvent sollicités pendant que vous effectuez des mouvements ou des activités sportives. Il est donc très important de les renforcer afin de pouvoir maintenir la colonne vertébrale. Pour arriver à muscler cette partie du corps, il faut associer certains exercices tels que le gainage ventral et le crunch.
Le crunch
C’est un excellent exercice pour faire travailler vos muscles abdominaux. Afin d’y arriver, vous devez vous allonger au sol, sur le dos en ayant les genoux pliés. Par la suite, il vous faudra faire courber vos coudes vers votre bassin et ce, en gardant les mains croisées sur le thorax.
Faire du mountain climber
C’est un exercice qui sollicite aussi bien les abdominaux, que les muscles du bas du corps. Vous pourrez dépenser un maximum d’énergie et par conséquent brûler des calories à travers cet exercice. Votre endurance en est tout autant améliorée. Pour pratiquer cet exercice, vous devez vous mettre en position pour effectuer des pompes, mais en étant sur la pointe des pieds. Vos bras et vos jambes doivent être tendus. Vous devez donc vous mettre en position de gainage.
Une fois cela fait, le mouvement consistera à ramener en pliant votre jambe, votre genou vers votre coude et en dessous de votre poitrine. Vous devez reproduire cela en série avec chaque jambe durant un temps donné afin d’avoir un bon rendement à la fin.
Améliorer votre détente avec le squat jumps
Tout comme l’indique son nom, c’est un exercice qui combine saut vertical et squat. Cet exercice permet de tonifier les muscles de vos jambes. Vous pourrez aussi gagner en explosivité et en puissance. Pour le faire, vous devez fléchir vos jambes en poussant votre bassin vers l’arrière. Vos cuisses devront être parallèles au sol. Ensuite, vous devez sauter verticalement le plus haut et en bondissant.