Running: ces trajets qui vous couperont le souffle
Les circuits de running diffèrent les uns des autres du fait de leur difficulté ainsi que leur beauté. Bien qu’ils soient tous intéressants, certains sont tous justes incroyables et susceptibles de vous aider à vous dépasser et améliorer vos performances. Découvrez ici, les trajets de running les plus susceptibles de vous couper le souffle
La grande muraille de Chine
Un magnifique et très beau défi est de faire de la course à pied le long de la grande muraille de Chine. Comme ce monument est long de 6000 kilomètres, parcourir la muraille en faisant de la course à pied est un entraînement dur qui vous permet de trouver votre rythme. Bien que la distance astronomique fasse de ce parcours un trajet des plus difficiles, vous aurez également à :
· Éviter une masse de touristes sans perdre votre rythme et votre cadence de course
· Monter et descendre des pentes irrégulières et imprévisibles
· Maîtriser votre respiration qui pourrait être mise à l’épreuve par l’altitude.
Par ailleurs, vous aurez aussi en Chine, l’occasion de participer au Trail Muraille de Chine qui est une compétition de course à pied. Vous pourrez y développer vos performances, mais également profiter d’un paysage magnifique et d’une concurrence enrichissante.
Le mont Cameroun
Haut de plus de 4000 mètres, le mont Cameroun est un volcan endormi possédant des circuits de running très intéressants. Cette pente géante est chaque année le théâtre de plusieurs courses de running, dont « La course de l’espoir », sponsorisée par l’industrie de bière Guinness. Le parcours le plus intéressant sur ce mont est celui sur lequel se déroule la compétition. Il fait 38,75 km et constitue un défi des plus difficiles pour le runner.
Vous devrez garder un rythme constant, une respiration suffisante sans pour autant vous fatiguer de la montée presque interminable. En effet, la teneur en oxygène dans l’air diminue à mesure que l’altitude augmente. Vous serez donc de plus en plus en manque d’oxygène.
Sur ce circuit, vous pourrez également observer un paysage des plus atypiques reflétant la nature étant donné son vert unique.
La plage de Manly à Sydney
Au milieu de la myriade des spots de course à pied à Sydney, la plage de Manly est probablement le parcours le plus beau. Long de plusieurs kilomètres, ce dernier se situe dans la banlieue nord de Sydney et vous pourrez y accéder depuis l’opéra.
Parcours rocailleux, c’est l’occasion de prendre de magnifiques vues tout en effectuant votre course. L’air frais de la plage est revigorant et le sable permet d’améliorer ses foulées. Gardez à l’esprit que vous pouvez également faire un tour au niveau de la corniche, dans le petit jardin bordant l’opéra.
Les jardins de l’est du palais de Jade au Japon
Sous la protection de l’empereur japonais, le Palais impérial est une résidence accessible au public uniquement pour le Nouvel An et le jour d’anniversaire de Sa Majesté. Toutefois, le jardin de l’Est est un espace immense, magnifique et libre d’accès, où vous pourrez courir.
Notez que l’entrée principale comme point de départ de votre course est préférable, car vous pourrez réaliser plusieurs tours en ayant un point de repère facile à retrouver. Vous pourrez observer durant votre parcours, des arbres et des fleurs magnifiques.
Vous êtes désormais au fait des différents trajets qui vous laisseront probablement subjugués. Toutefois, retenez que pour pouvoir réussir à traverser ces spots, vous devez vous entraîner.